LA MEILLEURE SPIRULINE DU MONDE
Il est parfois difficile de s’y retrouver parmi toutes les sortes de spirulines disponibles.
Après la récolte, si le procédé de séchage utilisé n’est pas adapté, la spiruline peut perdre en quelques secondes tous les nutriments qu’elle contient.
Beaucoup de producteurs de spiruline utilisent une technique de séchage très répandue dans l’industrie agro-alimentaire et qu’on appelle « atomisation ».
Cette technique est efficace pour sécher la spiruline. Le problème est qu’elle nécessite de la chauffer à plus de 100 degrés, ce qui détruit la plupart des substances actives.
Si vous souhaitez bénéficier des nombreuses vertus de la spiruline, vous devez donc impérativement vous assurer que le procédé de séchage se fait à basse température.
Ainsi, même les substances actives les plus fragiles sont protégées et la spiruline conserve toutes ses propriétés nutritionnelles et ses vertus pour la santé.
Si vous cherchez de la spiruline en boutique ou sur Internet, je préfère vous avertir d’une chose.
Vous trouverez probablement de nombreuses variétés, à tous les prix et avec très peu d’informations pour vous y retrouver.
Retenez bien une chose, moins il y a d’informations, plus vous risquez de tomber sur produit médiocre provenant de grands sites de culture industrielle installés en Amérique du sud, en Chine, en Inde ou en Afrique.
A suivre…. |